top of page
Rechercher

La Pré Saison, faire le bon choix!

Dernière mise à jour : 31 mai 2022

Une longue saison se termine et une période de repos va s'imposer. Un repos qui va faire du bien au corps et aussi à la tête.

Il s'agit d'une coupure qui permet de digérer la saison qui vient de passer mais aussi et surtout de pouvoir s'engager pleinement dans la prochaine.

Une fois le corps et l'esprit rechargés à 100% (voire plus), il va être temps de se projeter vers les nouvelles échéances; et cela va commencer par avoir comme objectif de faire une bonne pré saison.



Dans un de nos article, on vous orientait vers les pistes menant à réussir sa pré saison:


En effet, ce la va conditionner la suite de la saison, dans sa qualité.

Mais pour cela il va falloir faire les bons choix, cibler les bonnes formes de travail afin de revenir plus fort que l'année précédente.


C'est une période où Rugbyconditioning propose ses programmes sous 3 aspects:


Ces 3 programmations mènent toutes à faire progresser chacun des athlètes qui y participent mais avec des axes de travail différents.

La première difficulté de la pré saison est de bien choisir ses objectifs à atteindre et les qualités que l'on souhaite développer.


Le programme dynamiteur


Nous avons souhaité illustrer ses contenus car cette planification s'axe sur le développement des qualités physiques qui font la différence sur le terrain, à savoir la vitesse et la puissance.

Ce programme concerne les joueurs qui ne sont plus dans une période de développement, qui sont satisfait de leur composition corporelle et qui souhaitent optimiser tout leur potentiel physique afin d'avoir une expression optimale de leur rugby.

Les bases sont atteintes et on va donc chercher à augmenter le potentiel de chaque qualité.



Le programme déménageur


L'illustration est quelque peu exagérée mais cette planification vise les joueurs en développement pour accroitre leur volume de travail ou ceux qui ne sont pas satisfaits de leur poids de corps et qui pensent que quelques kg de masse musculaire supplémentaires pourraient leur faire passer un cap dans la performance.

Un programme haut en volume qui sera une base certaine pour la suite de la saison et de la carrière.



Le programme fit & shape


Le titre résume tout le contenu. La planification vise à atteindre une composition corporelle optimale pour ainsi éliminer les masses qui ne peuvent produire de force et qui ont donc un impact négatif sur la performance.

Le fait d'améliorer sa composition corporelle n'a pas que des enjeux esthétiques mais bel et bien de performance. On va augmenter sa capacité de déplacement en volume et en qualité; c'est à dire qu'on va avoir un volume de jeu plus conséquent mais aussi augmenter ses vitesses de déplacement. Devenir un joueur athlétique est une priorité dans la performance.




Maintenant que tout est présenté, il faudra faire un choix qui va dépendre de:

  • Ses besoins d'évolution

  • Ses envies d'évolution

  • Le style de jeu que l'on possède et/ou que l'on souhaite posséder

  • Les besoins du niveau de compétition (les exigences)

  • Son âge et âge rugbystique


Il est important de bien choisir ses axes de travail pour passer des caps, augmenter ses qualités physiques et sa performance mais aussi d'augmenter sa résistance aux blessures et sa récupération.

Une saison est longue et non linéaire, alors il faut faire en sorte de supporter tout cela en donnant à son outil de travail principal, le corps, tout ce qu'il a besoin.


A vous de jouer!

Bon entrainement à tous @Rugbyconditiong




Posts récents

Voir tout

Comentarios


bourquin nutrition.png

 Partenaire nutrition - BOURQUIN NUTRITION

10% de réduction pour la Première commande 

Code Promo: RugbyC10

 Partenaire Performance - CATAPLUT

Tarifs préférentiels en personnel et équipe

RDV code promo Espace personnel ou par mail

296407334_1484835881959675_4077208836268605629_n_edited.jpg
bottom of page